La sécurité pour tous et avant tout !

Face à son essor, ANDRICE a fait le choix d’intégrer la sécurité à ses principes fondamentaux

Du fait de la diversité des métiers, l’approche en termes de Santé Sécurité est différente pour les collaborateurs intervenant chez les clients de ceux travaillant au siège.

La Santé Sécurité au Travail représente un vaste sujet aux multiples facettes. Bien qu’une partie soit régie par des textes réglementaires, il reste fortement recommandé aux entreprises de mettre en place une organisation visant à surpasser ces exigences.  En effet, s’engager dans une démarche de prévention des risques va permettre de préserver la santé et la sécurité des collaborateurs. Sur le long terme, cela aura un impact positif sur la performance de l’entreprise : prise en considération des besoins des collaborateurs, moins d’absentéisme, valorisation auprès des partenaires.

 

Face à son essor, ANDRICE a fait le choix d’intégrer la sécurité à ses principes fondamentaux.  Du fait de la diversité des métiers, l’approche en termes de Santé Sécurité est différente pour les collaborateurs intervenant chez les clients de ceux travaillant au siège. L’objectif étant de mobiliser l’ensemble des ressources internes en les initiant par une campagne de communication ciblée  aux notions de sécurité pour faciliter la remontée d’informations. 

 

Pas à pas, une culture sécurité se dessine chez ANDRICE grâce au choix d’une organisation collective favorisant l’implication de tous. L’approche collaborative mise en place lors de la révision du Document Unique d’Évaluation des Risques Professionnels a permis d’une part, de statuer sur des actions pertinentes pour éliminer ou réduire les risques et d’autre part de mettre en avant des notions parfois peu connues pour les collaborateurs. De ce fait, ANDRICE a pu mettre en place une campagne de sensibilisation et de formation sur-mesure.

 

ANDRICE a à cœur de faire évoluer sa culture sécurité et cela également chez les clients au travers les plans de prévention et la mise à disposition des équipements de protection individuelle pour les collaborateurs en intervention. Pour se faire, un processus a été mis en place en amont du démarrage des missions permettant d’anticiper ces besoins. Par ailleurs, l’ensemble des Business Managers a été formé à l’élaboration ainsi qu’au suivi des plans de prévention. De ce fait, ils deviennent les interlocuteurs privilégiés des consultants à propos de leur sécurité et  traitent en temps réel les problématiques à ce sujet. Ils s’assurent que les missions des collaborateurs ne les exposent pas à des risques ou bien que ces derniers réduits au maximum.

 

Chez ANDRICE, la règle d’or concernant la Santé Sécurité au Travail repose sur un ensemble de principes. Prévenir les risques ou les situations dangereuses en formant l’ensemble des collaborateurs. Promouvoir la culture sécurité en diversifiant les canaux de communication.