ARTICLE À LA UNE : Andrice soutient Aurélie, automaticienne chef de projet et passionnée de moto !
Casque à la main, foulant le paddock et chevauchant son Aprilia, Aurélie, automaticienne – Chef de projet de métier, participe cette saison au championnat de France – women’s cup.
« Cette saison 2022 a été riche en émotion ! »
Les entraînements et compétitions sont officiellement terminés. Comment te sens-tu ?
J’ai énormément appris sur beaucoup de choses : mon pilotage, la manière d’être en course, l’attitude à avoir en bataille, la gestion des émotions, de mon stress, ma concentration, l’organisation et l’isolation avant course. En tout cas, ce sont des émotions inoubliables et inégalables.
D’ailleurs, peux-tu nous dire comment t’es venue cette passion pour les deux roues ?
Cette passion m’est venue un peu par hasard. J’ai été attiré vers mes 22 ans par les motos en les voyant sur les routes de montagne. Dès les premières heures de conduite, j’ai senti que cela était fait pour moi ! Après avoir passé plusieurs années à vadrouiller sur les routes et les cols, allant jusqu’à 500km par jour, on m’a conseillé de tester le circuit. J’ai mordu instantanément ! C’était il y a 8 ans.
As-tu trouvé ta place dans cet univers jugé “masculin” ?
Ce milieu m’a permis d’évoluer mentalement. Au début, vous faites face en tant que femme à des réflexions et des mesquineries, difficiles à digérer. Par le passé, je prenais les choses beaucoup plus à coeur. Le soutien de mon cercle d’amis et de mon conjoint motard m’ont beaucoup aidé à me détacher de cela. Aujourd’hui, je sais qu’ils sont fiers de ce que j’accompli en tant que femme dans cet univers masculin et c’est tout ce qui compte !
« ANDRICE me pousse à repousser mes limites »
Tu as reçu le soutien de ANDRICE par le biais du sponsoring. Te semble t-il important que ton employeur soit impliqué dans tes projets personnels ?
Ce soutien a changé mon regard sur la société. Il est très appréciable de voir l’implication de ANDRICE dans ce projet qui me tient à cœur mais également de constater que les collaborateurs s’y intéressent. J’étais à mille lieues d’imaginer qu’un jour mon employeur puisse partager cette passion avec moi, car il arrive parfois que cela représente une contrainte pour l’entreprise.
Pour ma part, le fait d’avoir un sponsor comme ANDRICE me pousse à repousser mes limites. La société me fait confiance et je me dois de la rendre fière. Il faut savoir que je mets une bonne pression naturellement, mais dans ce contexte, elle est exacerbée. Cela me challenge un peu et ça me va bien !
Qu’en est-il de la suite ?
L’an prochain j’aimerais vraiment m’offrir et offrir à mes proches ce titre de championne de France ! Et pourquoi pas rejoindre le championnat masculin, car j’ai beaucoup à y apprendre.
Un projet que notre société compte bien soutenir. Pour ANDRICE, ce sponsoring représente bien plus qu’un partenariat. Il s’agit avant tout d’une aventure humaine, vécue avec passion par la société et sa collaboratrice !